Si vous aussi, vous avez l’habitude de parfaire et raffiner vos différentes préparations, la guillotine à saucisson doit être présente parmi vos ustensiles de cuisine. Cet ustensile peut aussi servir dans tous les autres aspects de la cuisine. Spécifiquement, il permet de découper efficacement le saucisson, mais peut aussi trancher les légumes. C’est l’une des inventions les plus récentes dans le mode de la cuisine et c’est un parfait allié des particuliers et des professionnels de la cuisine. Comme elle fait partie des dernières sorties du moment, cet article vous donne quelques conseils sur son entretien et comment s’en servir convenablement et comment trouver une guillotine à saucisson pas chère.
Comment bien utiliser une guillotine à saucisson ?
La guillotine à saucisson est un accessoire culinaire permettant de couper en rondelles des aliments de moins de six centimètres de diamètre. Deux gestes (un mouvement vers l’arrière et l’autre en avant) suffisent pour la faire marcher correctement votre ustensile. Dédiée au découpage en tranches des saucissons, la guillotine peut aussi servir à trancher certains légumes. Trouvez facilement un modèle pratique en ligne sur un comparatif guillotine à saucisson.
Pour certaines personnes, le nom de guillotine à saucisson donne déjà l’impression que c’est un objet complexe et difficile à manier. En effet, il est très facile à utiliser et avec elle, vous parvenez à un résultat impeccable. Pour obtenir des tranches parfaites avec une trancheuse saucisson, vous devez poser votre barre de saucisson sur le support prévu pour lui sur la guillotine à saucisson. Ensuite, active le porte-lame et faites-lui faire les mouvements de l’avant vers l’arrière. Il faut juste bien mesurer l’épaisseur de la tranche de saucisson que vous souhaitez obtenir. Le début de chaque action reste un challenge, mais avec 5 à 6 mouvements, vous deviendrez très vite un maître dans l’art de trancher du saucisson.
Bien entretenir sa guillotine à saucisson
Après utilisation de la guillotine à saucissons, nous vous conseillons de la remettre dans son carton d’origine pour éviter qu’elle absorbe de l’humidité ambiante. Mais d’abord, il faut surtout le nettoyer.
Pour cela, il vous faut juste une éponge humide et une étoffe douce sèche et propre. Avec une éponge humide, enlevez tous les résidus de saucissons qui sont restés collés sur la lame et la planche du support. Puis avec un morceau de tissu sec, essuyez délicatement pour éviter de vous couper un doigt puisque les lames sont très bien limées. Éviter surtout de nettoyer les lames avec un matériel corrosif pour ne pas l’abîmer.