Le pancake ou la crêpe américaine est un type de cuisine épaisse et savoureuse. Avec son petit diamètre, elle peut être servie au petit-déjeuner et au goûter. Il en existe cependant de multiples recettes, les unes aussi atypiques que les autres. Quelles sont donc les meilleures recettes de pancakes faciles à cuisiner ?
Le pancake à la banane sans gluten
Si vous n’appréciez pas particulièrement le beurre, c’est la recette parfaite pour vous. Pour cette recette, c’est la banane qui remplace le beurre. La texture obtenue pour le pancake en devient plus riche, plus dense et plus nuancée en matière de goût. Pour y arriver, vous devez remplacer la qualité de beurre à utiliser par une quantité proportionnelle de purée de bananes.
Ensuite, la mélanger avec vos autres ingrédients avant la mise à la micro-onde. Pour ce qui est du choix des bananes, elles doivent être vraiment mûres. Plus cette condition est respectée, plus le goût de votre cuisine sera prononcé. C’est d’ailleurs l’une Des recettes de pancakes moelleux et bon.
Le pancake au sarrasin
Il s’agit d’une variante du gâteau d’origine américaine. Facile à cuisiner, elle est l’accompagnement parfait des repas salés. Il est même possible de les concevoir sous forme de blinis, comme de petits toasts pour les apéritifs.
Selon vos préférences, vous pourrez aussi faire le pancake au sarrasin en sucré. Vous l’apprécierez certainement pour son goût noisette et les multiples vertus qu’on lui accorde. C’est une cuisine sans gluten et riche en minéraux, en protéines, en antioxydant, etc.
Le pancake de courge
Cette recette est faite à partir de la courge butternut. La particularité de la cuisine est qu’elle garantit douceur et gourmandise. En effet, pour ce pancake salé, l’on peut rajouter un fromage délicieux et moelleux. Toutes les fantaisies culinaires sont réalisables avec celle-ci.
Le pancake sans gluten
C’est la parfaite alternative pour les personnes suivant un régime alimentaire particulier (les végétariens ou végétaliens). Elle n’en demeure pas moins très délicieuse. En fonction de vos choix et de vos obligations alimentaires, on la cuisine à partir de :
- l’huile de coco dénaturalisée pour la cuisson
- sirop d’agave
- lait de riz
- compote de pomme sans sucre ajouté
- farine de sarrasin
- levure sans gluten.
En plus de cela, il y a la farine de riz complet que vous pouvez utiliser.
Le pancake aux flocons d’avoine
Il s’agit d’une spécialité très atypique faite à base de flocons d’avoine. Elle est d’un goût unique et possède une multitude de vertus. Elle participe à l’amélioration de la digestion des aliments et prévient la constipation. En plus de cela, l’avoine est un excellent allié en matière de minceur en raison de ce qu’il aide à réduire la faim. Cela est rendu possible par son indice élevé de satiété à la consommation.
Pour 100 g, on y retrouve 350 calories. Beaucoup moins qu’on ne pourrait en rencontrer dans le cas de la grande majorité des céréales que l’on prend au petit-déjeuner. C’est aussi l’idéal pour une alimentation équilibrée et variée.
Bien que le pancake soit un aliment associé au gras et au calorique, il peut s’adapter à bien de variétés de régimes.