La pâte à crêpes est l’un des mets les plus recherchés en France depuis le Moyen-Âge. Au cours de la fête de chandeleur comme à d’autres occasions, ce mets peut être sollicité. Pourquoi faut-il faire alors la pâte à crêpes ? Éléments de réponse !
Pour un apport calorique raisonnable
Une pâte à crêpe peut peser entre 40 et 60 g, c’est-à-dire un apport moyen de 160 calories. Ce chiffre est acceptable pour une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, il convient de veiller à la garniture lorsque vous faites votre pâte à crêpes. Choisissez le nombre de calories de la crêpe en fonction de votre poids.
Pour garder la pêche
La farine est l’ingrédient principal d’une pâte à crêpes. Cet ingrédient a une teneur en glucides complexes qui est considérée comme étant une source d’énergie à long terme. De temps à autre, vous pouvez substituer le pain ou les féculents par la farine et ses glucides. Cela vous permet de varier vos menus.
Pour bien se rassasier et avoir plus de calciums
La crêpe à pâte est un aliment riche en fibres qui peut rassasier rapidement et pour longtemps. Pour cela, il est préférable de faire sa crêpe à partir de la farine de sarrasin, car ce dernier est mieux riche en glucides complexes et en fibres.
Étant donné que les crêpes sont faites à partir de lait, elles apportent assez de calciums à l’organisme. Avec 100 grammes de crêpes, vous pouvez bénéficier d’environ 70 mg de calcium.
Pour stimuler l’imagination gourmande
Avec les crêpes à pâte, vous pouvez créer plusieurs dizaines de recettes gourmandes. Vous pouvez même garnir vos crêpes avec divers éléments, à savoir : le jambon et le saumon fumé. Vous pouvez accompagner ces derniers d’une soupe de légumes ou encore d’une salade verte.
Côté sucré, il est possible de faire le choix des compotes de fruits et des fruits en morceaux. Vous pouvez aussi choisir le jus de citron ou le jus d’orange qui procure des vitamines.